Jennyfer Mourroux

“Un autre regard” – Tiers-lieu écoresponsable Le Lien

L’entente a été immédiate avec Camille, une des trois personnes fondatrice. Passionnée et bienveillante, elle m’a acceptée et soutenue pleinement dans mon projet.

“Le Lien est un lieu de rencontres et d’échanges pour les acteurs du changement sur notre territoire de Bigorre. Nous sommes persuadés que pour répondre aux grands défis environnementaux et sociaux, nous devons unir nos forces, nos compétences, nos outils et nos créativités. Nous sommes animés par une vision commune : l’envie de créer des services pour travailler et vivre mieux ensemble de manière durable.”

J’ai eu la liberté totale pour mener à bien cette exposition. Ma première ambition a été de mettre en avant un maximum d’espèces, avec la diversité comme maître mot. Cependant, une fois les premières œuvres vendues, j’ai souhaité les remplacer par de nouvelles créations pour renouveler et faire évoluer l’exposition. Cela m’a conduite à repenser l’ensemble du projet.

D’une part, mon approche en photographie animalière s’est précisée au fil des mois.

D’autre part, mon exigence et mon désir de trouver une identité visuelle se sont clarifiés au fur et à mesure de la création des tableaux. Tout cela a été possible grâce à l’accès libre et à la durée étendue sur trois mois.

Cette expérience a mis en lumière mes goûts et ma direction artistique.

Je peux désormais affirmer mon attrait pour les monochromes en couleur ou en noir et blanc. Quant à la composition de l’image, je la définirais en deux styles diamétralement opposés : le minimalisme ou les photographies riches en détails avec une forte ambiance.

Cette réflexion approfondie m’a conduite à la création d’une série de photographies que je souhaite mettre en avant lors des prochains événements, intitulée “Un Autre Regard”.

Quelques créations qui ont trouvé un foyer

Bien que tout le monde ne soit pas affiché, je tiens à exprimer du fond du cœur ma gratitude pour votre confiance et votre soutien. Je suis honorée de savoir qu’une partie de moi réside chez vous. Merci sincèrement.

Read Comments

Leave a comment