Jennyfer Mourroux

Averse

28,00 110,00 

C’est dans un parfait hasard que nous nous sommes rencontrés, la femelle suivait ses pas. Heureusement, j’ai eu quelques minutes pour les prendre en photo car je voulais que l’on aperçoive la pluie. Cela impliquait une vitesse lente, donc un gros risque de flou de bougé. Le défi supplémentaire était que j’étais à main levée avec un appareil de 40 cm de long et près de 3 kg. Nous avons formé une bonne équipe. Il m’a jeté un coup d’œil avant son départ pour m’offrir ce moment en photo.

UGS : ND Catégories : ,

Description

 

Informations générales :

• Tirage artistique sur papier de haute qualité avec encre pigmentaire.

• Si option Marie-Louise : blanc cassé bullé.

 


 

En savoir plus

Informations techniques :

 

• Les encres pigmentaires :

Elles contiennent des pigments, molécules d’origine organique, encapsulées dans une résine synthétique placée en suspension dans un liquide. Les molécules de ces pigments sont beaucoup plus grosses que celles des colorants et donc beaucoup plus résistantes à la lumière, à l’humidité et aux gaz (l’ozone entre autres).
Plus couteuses à produire, on les retrouve majoritairement dans les imprimantes professionnelles où la notion de conservation des tirages est primordiale. 

• Le papier est choisi en fonction du type de la photographie :

– Arches BKF Rives white 310g Hemp Natural Line Hahenmüle 290g  ou Baryta infinity Matt Canson 310g pour la couleur.

– Arches BKF Rives white 310g ou Bright White Hahenmüle 310g pour le noir et blanc.

• La Marie-Louise :

Support intermédiaire encadrant la photo et permettant de faire la transition entre le cadre et l’oeuvre afin de la protéger et qu’elle ne soit pas en contact avec la vitre. Carton non acide afin de ne pas détériorer la photo.