Jennyfer Mourroux
Jennyfer Mourroux - Photographe - Portait noir et blanc

Jennyfer Mourroux

Photographe

 

Gamine déjà je me souviens passer des heures à regarder les petites bêtes grouiller sous mes pieds. Je trouvais de l’intérêt à observer toutes choses, surtout celles qui parasissaient les plus insignifiantes…

C’est mon père qui à nourri en moi l’attrait que j’ai pour la photo en m’offrant mon premier appareil. J’ai commencé à l’âge de 7 ans avec un gadget de la taille d’une boîte tic tac, qui a encore sa place dans ma boîte à souvenirs !

Lorsque mon père nous à quitté il y a deux ans,  je me suis rappelé qu’il faut vivre ses rêves pleinement, et c’est depuis que mon goût pour l’aventure s’est developpé de manière exponentiel.

Légèrement utopiste je porte en moi des valeurs que j’essaie de transmettre a travers mes images.

Je me définis avant tout comme une éternelle émerveillée.

Ma sensibilité au beau, au bon, au partage, ma volonté de préserver notre environnement et de porter un regard qui témoigne. Sur le développement de notre société industrialisée, sur le déclin de notre nature et surtout…
Sur ce qu’il reste de beau à sauver.”

 

Mon matériel photo numérique

J’ai commencé avec un reflex sigma SD14, puis un olympus OMD que j’ai gardé de nombreuses années.

Depuis septembre j’ai la chance de travailler avec l’incroyable sony A7RV bien mieux adapté à la photo animalière avec un auto focus ultra performant. Un plaisir que

Mon matériel photo argentique

L’argentique à ce quelque chose de magique ! La dynamique est très différente, plus clame, plus refléchie.

plus de patience.